En bref, ça n'a pas été facile.... J'y reviendrai bientôt en postant des vidéos. En attendant, quelques captures d'écran pour expliquer le fonctionnement du site + quelques infos sur le développement du site et de sa base de données.
- Principales Fonctionnalités d'affichage et d'animations en JS/JQuery
- L'exemple ci-dessous illustre une partie à 3 joueurs en cours :
* le joueur 'Ed' est en train de jouer,
* 'Eddes' a abandonné en cours de jeu (mais ses points et impositions restent),
* 'Edouardos' sera le prochain à jouer.
- Dans la couleur du joueur 'Ed', ses marques déja notées avec les éventuelles cibles à atteindre.
- Quand le joueur lance les dés en cliquant sur le bouton turquoise (ou en appuyant sur ENTER), une animation simule le lancer.
* Pendant cette animation, le programme récupère les marques 'potentielles' (par exemple, ici le 18 dans les 6 dans la montée) et un éventuel message qui ne seront affichés que à la fin de l'animation des dés.
* Un exemple de message ci-dessous et qui entrainera le choix d'un 'doblar' en montant (voir règle du jeu).
- Tout les affichages et animations de la Salle de Jeu sont ramenées dans les Salles d'Attente en JS/JQuery
- Exemple ci-dessous : la première fois que le joueur arrive dans sa salle d'attente. Ici, le joueur qui devrait jouer n'est pas encore rentré en jeu 5 minutes après avoir accepté l'invitation.
C'est de la Salle d'Attente (par le joueur suivant) que l'on peut sortir un joueur qui ne 'joue pas le jeu'...
- Des messages informent régulièrement le joueur en attente : exemple ci-dessous.
* Il peut également consulter sa grille et la grille des autres joueurs et il a un aperçu des totaux (tout comme dans la Salle de Jeu).
* Il peut aussi passer le temps en regardant des gifs en cliquant sur la grille du joueur...
- Accessible une fois qu'une partie est terminée par tous les joueurs.
Si un joueur abandonne en cours de route (parcequ'il est sûr de perdre, ou de gagner, ou qu'il en a marre...), il peut rester en jeu et accéder au récap quand le dernier joueur aura marqué sa dernière marque (ou s'il abandonne avant).
- Un joueur a accès à toutes les informations (date, durée, type de jeu, nombre de coups joués), au podium et aux grilles de chaque joueur.